Implantation de cheveux artificiels Biofibre à Niort - Maison 1824

Biofibre

Certains patients ne souhaitent pas recourir à une opération chirurgicale pour traiter leur calvitie (perte de cheveux). Une implantation de cheveux artificielle Biofibre peut alors leur être proposée. Ce traitement ambulatoire de médecine esthétique, moins invasif qu’une greffe de cheveux FUE ou FUT, est le fruit d’une recherche médicale et scientifique. Le protocole thérapeutique permet de lutter contre la calvitie des hommes comme des femmes en leur offrant une densité capillaire élevée à l’aspect naturel, avec un résultat esthétique immédiat.

Les cheveux artificiels : un traitement efficace contre la calvitie

De nombreux traitements permettent de lutter contre la calvitie (médicaments, greffes, injections de PRP…). L’implantation de cheveux artificiels Biofibre en fait partie. L’objectif de ce traitement de nouvelle génération est d’implanter dans le cuir chevelu des patients des cheveux biocompatibles dits « artificiels ».

Ce protocole médical est particulièrement efficace contre la calvitie et surtout sans risque. En effet, les cheveux artificiels Biofibre sont conçus à l’aide de matériaux naturels. L’implantation de cheveux Biofibre, contrairement aux techniques de greffe capillaire, offre des résultats immédiats. La séance est également moins invasive puisqu’elle n’implique aucune cicatrice et aucune éviction sociale pour les patients.

L’implantation de cheveux Biofibre se pratique rapidement et ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire (avec sortie le jour même). En termes de coûts, elle reste accessible. A noter que le traitement nécessite une bonne hygiène du cuir chevelu par la suite et le respect des soins post-implantation.

Biofibre : les indications des cheveux biocompatibles

Les implants de cheveux synthétiques Biofibre sont indiqués lorsque les greffes capillaires risquent d’être inefficaces, par exemple quand la zone donneuse est inexploitable, que la calvitie est définitive (plus de cheveux), que les cheveux sont trop clairsemés (comme chez les femmes) ou que la zone donneuse a fait l’objet de trop nombreuses extractions.

L’implantation Biofibre est également indiquée aux patients ne souhaitant pas recourir aux micro-greffes capillaires et à la recherche d’une option thérapeutique moins invasive. Les patients en quête de résultats immédiats sont également orientés vers cette technique puisque les greffes ne montrent leurs effets qu’après plusieurs mois d’attente.

Déroulé d’une implantation de cheveux Biofibre

Une séance d’implantation de cheveux Biofibre implique le respect de différentes étapes. Tout d’abord, il faut rencontrer votre médecin à l’occasion d’une consultation préalable. Cette dernière est indispensable pour déterminer si vous êtes éligible, ou non, à la technique. Le rendez-vous est aussi l’occasion d’exposer vos complexes, vos craintes et vos doutes et d’obtenir toutes les réponses à vos questions. Le médecin peut profiter de cette consultation médicale pour procéder à un test et apprécier la manière dont réagit votre cuir chevelu.

L’intervention Biofibre se déroule au sein de la Maison 1824. Elle s’effectue sous anesthésie locale et n’est pas douloureuse. Elle dure toutefois assez longtemps (3-5 heures). Il est possible de choisir la couleur, la forme et la longueur de vos nouveaux cheveux. L’implantation effectuée grâce à des dispositifs et à des instruments d’implantation spécialement conçus.

Des consignes pré et post opératoires sont remises au patient. Il est important de les respecter pour minimiser les risques et maximiser les résultats de votre opération.

Cheveux Biofibre : suites et résultats

Les effets de l’implantation de cheveux Biofibre sont visibles dès la micro-intervention achevée. Le protocole nécessite cependant plusieurs petites implantations annuelles (ajout de 10% par an), afin de maintenir l’aspect esthétique obtenu.

Le résultat esthétique Biofibre est très satisfaisant. Les patients sont généralement ravis et retrouvent pleine confiance en eux. Pour conserver le plus longtemps possible les effets du traitement, une bonne hygiène personnelle est indispensable. L’implantation Biofibre nécessite par ailleurs un suivi médical régulier afin de traiter l’excès de sébum et vérifier que tous les signaux sont au vert.

Votre praticien ne manquera pas de tout vous expliquer en détails afin que vous puissiez vous familiariser avec les bons gestes quotidiens.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :

Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur

Prendre un rendez-vous :