Cryolipolyse des hanches

Vos hanches ne sont pas harmonieuses et vous n’en êtes pas satisfaites ? Vous pensez très sérieusement à la liposuccion ? Pourquoi pas ! Mais saviez-vous qu’il existait des alternatives non-invasives, à l’instar de la cryolipolyse (CoolSculpting), permettant de faire fondre naturellement la graisse persistante sur les hanches ? On vous explique tout.

Pourquoi ces amas graisseux sur les hanches ?

Au cours d’une vie, le corps d’une femme change : un processus tout à fait normal et qui évolue en fonction des périodes hormonales notamment. Les hanches sont bien souvent une zone où les graisses s’accumulent rapidement entraînant l’apparition de bourrelets des plus inesthétiques.

Il est certes possible d’accepter son corps, de s’adonner à des régimes, d’avoir recours à la chirurgie esthétique au suivi post-opératoire lourd, mais il est surtout possible de découvrir une technique révolutionnaire et non chirurgicale : la cryolipolyse CoolSculpting des hanches.

La cryolipolyse des hanches : c’est quoi au juste ?

Sur les hanches, malgré une hygiène de vie saine et une activité sportive régulière, les amas graisseux sont très difficiles à déloger. La cryolipolyse (CoolSculpting) des hanches est un traitement de médecine esthétique visant à lutter contre cet excès de cellules graisseuses.

L’action du froid (cryo) appliqué sur la peau cristallise les cellules graisseuses (lipo) et déclenche un signal. En réaction, celles-ci vont s’auto-détruire naturellement, c’est ce que l’on appelle l’apoptose et au bout de quelques semaines, les cellules graisseuses auront tout simplement disparu.

La cryolipolyse des hanches : les indications

La technique, sûre et efficace, s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent éliminer de petits excès de graisse localisés sur les hanches. La cryolipolyse des hanches ne concerne pas uniquement les patientes en surpoids dont l’IMC est supérieur à la normale (plus de 25) : les amas de cellules graisseuses (adipocytes) étant également présents chez des patientes minces.

Avant de commencer un traitement de cryolipolyse (CoolSculpting), il est obligatoire de réaliser un premier entretien avec un médecin afin de s’assurer que le traitement des hanches par cryolipolyse est possible et adapté à la demande des patients. Les contre-indications à la méthode sont peu nombreuses (présence de lésions, d’une inflammation ou d’eczéma sur l’épiderme, troubles de la circulation sanguine, grossesse, hernie, port d’un dispositif électronique dans son corps…).

La cryolipolyse des hanches : quels résultats ?

Vous êtes certaines de constater de bons résultats, qui plus est, durables grâce à la cryolipolyse. En effet, vous obtiendrez une première fonte visible des graisses tenaces après quelques mois : vos hanches seront affinées, raffermies et plus en phase avec le reste de votre corps.

Le nombre de séances dépend du résultat souhaité :

  • Pour affiner la silhouette et réduire vos hanches de manière significative : 1 séance de cryolipolyse doit généralement être effectuée.
  • Pour retrouver des hanches fermes et dire adieu aux poignées d’amour : 1 séance de cryolipolyse peut être suffisante.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :

Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur

Prendre un rendez-vous :