Epilation laser des demi-jambes à Niort - Maison 1824

Epilation laser des demi-jambes

La pilosité féminine sur les demi-jambes peut parfois s’avérer gênante, voire représenter un sérieux problème esthétique aux retombées psychologiques importantes. Avec l'épilation au laser, il est possible d’éradiquer vos poils et d’arborer des jambes impeccables à l’approche de l’été.

Epilation laser des demi-jambes : les indications

Difficile de s’habituer à ces poils qui pointent sans arrêt le bout de leur nez… et pourtant : toutes les femmes sont concernées. L’épilation laser des demi-jambes est indiquée sans restriction pour toutes les patientes qui en ressentent le besoin et qui ne présentent pas de contre-indication particulière.

En effet, afin d’être éligible à la méthode, la peau doit être totalement saine (absence d’herpès et de lésion), la patiente ne doit pas être enceinte ni suivre un traitement nécessitant la prise de médicaments photosensibilisants.

Pour les peaux foncées, noires ou bronzées, l’épilation au laser devra se faire avec un appareil spécifique ND Yag, conçu pour les phototypes IV à VI.

Epilation laser des demi-jambes : les précautions à prendre

Avant la séance

Avant toute séance d’épilation laser des demi-jambes, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. C’est également l’occasion pour le médecin de prescrire un bilan hormonal s’il soupçonne un déséquilibre à ce niveau ou une pathologie du système pileux.

La pratique du laser peut se faire en toute sécurité, car, contrairement à d’autres parties du corps, les demi-jambes ne présentent aucune particularité biologique ou hormonale qui les rendrait sensibles.

Pendant la séance

La surface à épiler étant assez importante, la séance pour les deux demi-jambes peut durer entre 20 et 30 minutes en fonction du gabarit de la patiente. Le jour J, il est nécessaire de vérifier la qualité de la peau et de raser les demi-jambes si nécessaire.

Le principe de l’épilation laser repose sur la mélanine, un pigment biologique responsable de la coloration des poils mais aussi de la peau. Lors de la séance, la lumière émise est conduite jusqu’à la racine du poil par la mélanine pour la brûler, rendant la zone stérile. La peau ne doit donc pas être bronzée car la lumière ne fera pas la différence entre la mélanine contenue dans l’épiderme et la mélanine contenue dans le poil et pourra entraîner des brûlures et/ou une dépigmentation de l’épiderme.

Les patientes doivent également être équipées de lunettes de protection, le médecin doit procéder au paramétrage du laser en fonction de votre phototype et, s’il s’agit de la première séance, le tester sur une petite partie du corps pour en contrôler l’intensité.

Après la séance

Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :

  • Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
  • Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
  • Ne pas utiliser de produits autobronzants pendant 15 jours
  • Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
  • Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.

Epilation laser des demi-jambes : quels résultats ?

Bien souvent, l’épilation laser des demi-jambes offre des résultats très satisfaisants. Si les résultats sont visibles à l’issue de la première séance pour les phototypes clairs, il est nécessaire de patienter jusqu’à la fin du traitement pour constater l’absence totale de repousse des poils et les effets durables.

La moyenne constatée pour une épilation laser des demi-jambes est de 6 à 7 séances, avec 1 séance annuelle d’entretien, quel que soit votre phototype. Bien sûr, le nombre sera amené à varier en fonction de l’âge de la patiente et de la nature de sa pilosité. Enfin, les femmes connaissent au cours de leur vie des périodes de bouleversement hormonal (grossesse, ménopause…), lesquelles pourront être assujetties à des épisodes de repousse : un phénomène tout à fait naturel.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :

Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur

Prendre un rendez-vous :