Cryolipolyse pour homme - Niort - Maison 1824

Cryolipolyse pour homme

Mincir sans concession est désormais possible… grâce à la cryolipolyse, une méthode tout aussi adaptée aux hommes qu’aux femmes ! Après tout, les bourrelets sont de la partie sur tous les corps, y compris sur ceux des messieurs. La cryolipolyse (CoolSCulpting), de quoi s’agit-il ? Quelles zones peuvent être traitées ? On vous explique tout.

Les différentes zones traitées par la cryolipolyse homme

De nombreuses zones chez les hommes peuvent être traitées par la cryolipolyse (le ventre, les flancs, les bras, les fessiers…).

Cryolipolyse du double menton

La technique est idéale pour venir à bout du double menton et des bourrelets graisseux localisés sur le cou et au niveau de la gorge.

Cryolipolyse des bras

Vous souhaitez venir à bout des bourrelets sur vos bras ? La cryolipolyse peut vous aider efficacement à traiter ce fléau.

Cryolipolyse du ventre

Sculpter sa silhouette sans régime et sans musculation intensive est possible grâce à la cryolipolyse, une technique non-invasive, rapide et efficace.

Cryolipolyse des hanches

La cryolipolyse est indiquée pour tout patient souhaitant sculpter sa silhouette et se débarrasser durablement de ses « poignées d’amour ».

Cryolipolyse des cuisses

Vous cherchez une alternative à la chirurgie pour éliminer la graisse sur vos cuisses ? La cryolipolyse et son action par le froid est parfaite pour éliminer la graisse par l’action du froid.

Cryolipolyse des fessiers

Les fessiers constituent une zone privilégiée pour le stockage des graisses. Vous souhaitez remédier à ce problème ? La cryolipolyse des fesses peut vous y aider.

La cryolipolyse pour homme : généralités

On se demande souvent d’où viennent nos bourrelets disgracieux. Même avec une bonne hygiène de vie, à base d’une alimentation équilibrée et en pratiquant une activité physique adaptée, des amas de cellules graisseuses (adipocytes) localisés peuvent survenir.

Ces derniers sont généralement héréditaires, mais peuvent aussi être favorisés par un style de vie sédentaire. Heureusement, à l’exception du visage, toutes les zones du corps peuvent être traitées par cryolipolyse (CoolSculpting).

La cryolipolyse pour homme : les indications

La technique permet de supprimer les amas graisseux par le froid. Elle s’adresse donc à chaque homme souhaitant se débarrasser de ses bourrelets sans trop d’efforts. En aucun cas la cryolipolyse constitue un traitement contre l’obésité puisque seule la graisse sous-cutanée est éliminée efficacement.

La méthode ne présente que très peu de contre-indications, parmi elles : l’eczéma, les lésions cutanées, une hernie, une mauvaise circulation sanguine, une hypersensibilité au froid ou encore le port d’un dispositif électronique.

La cryolipolyse pour homme : déroulé du traitement

Une séance de cryolipolyse (CoolSculpting) dure environ 1h. A cette occasion, la zone choisie est refroidie à une température de – 8 °C, ce qui entraîne la cristallisation cellules graisseuses et déclenche leur auto-destruction (phénomène d’apoptose).

Le nombre de séances dépend de l’épaisseur des bourrelets à éliminer et du résultat escompté. 1 à 2 séances sont nécessaires afin d’obtenir des effets radicaux. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement après la séance mais au bout de 3 mois, période nécessaire pour laisser aux cellules mortes le temps d’être éliminées naturellement.

La cryolipolyse pour homme : les précautions à prendre

Avant la séance

Les hommes doivent au préalable du traitement rencontrer un médecin pour s’assurer qu’ils ne présentent aucune contre-indication. En outre, ils ne doivent pratiquer aucun traitement à la lumière pulsée ou au laser dans les 15 jours qui précèdent la séance et cesser l’utilisation de tout produit cosmétique ou de traitement topique 24h avant la séance. La prise de médicaments pouvant augmenter le risque d’hémorragie est également proscrite le jour précédant la séance et la peau doit être parfaitement propre et rasée.

Après la séance

Les spécialistes conseillent de bien s’hydrater (minimum 1 L d’eau par jour) afin de favoriser le drainage des cellules mortes, et de conserver une alimentation saine et équilibrée afin de pérenniser les résultats de la cryolipolyse (tout comme la pratique d’un sport). Enfin, durant 24h, il est formellement déconseillé d’appliquer des produits cosmétiques et traitements topiques sur la zone.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :

Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur

Prendre un rendez-vous :