Epilation laser du visage chez la femme à Niort - Maison 1824

Epilation laser du visage

Qu’on le veuille ou non, notre visage parle pour nous. Or, la pilosité sur cette zone, bien qu’elle soit naturelle, peut parfois être une source de gêne, voire d’un inconfort certain, chez de nombreuses femmes. Qu’il s’agisse d’une moustache prononcée ou d’un fort duvet, la pilosité excessive du visage est vite perçue comme disgracieuse. Néanmoins, elle n’est pas inéluctable puisqu’elle peut être maîtrisée grâce à l’épilation laser.

Zones traitées sur le visage pour l’épilation laser

Les différents types d’épilation laser du visage

Epilation laser des sourcils

L’épilation laser des sourcils est conseillée aux femmes complexées par une jonction pilaire entre leurs sourcils, lorsqu’ils sont trop fournis ou tout simplement dans une logique de confort.

Epilation laser des pommettes

Sièges de petits poils disgracieux du fait de facteurs héréditaires, hormonaux ou pathologies, les pommettes peuvent également être épilées au laser afin de faire disparaître la gêne esthétique.

Epilation laser des lèvres

L’épilation au laser peut également permettre d’éliminer la fine moustache ou le duvet visible sur la lèvre supérieure, source de complexe chez de nombreuses femmes.

Epilation laser de l’ovale du visage

Chez les femmes, la pilosité excessive sur l’ovale du visage est difficile à assumer. L’épilation laser est une solution pour s’en débarrasser définitivement.

Epilation laser visage : avant la séance

Avant une séance d’épilation visage, il est nécessaire de prendre certaines précautions, l’objectif étant de maximiser l’efficacité du traitement et de minimiser les risques. Avant chaque séance, la peau est donc soigneusement démaquillée et parfaitement rasée afin que le laser puisse pénétrer dans la peau de manière optimale. Il est par ailleurs fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les semaines qui précèdent l’épilation, il faut se protéger des UV. En outre, la prise de médicaments photo sensibilisants empêche la bonne réalisation du traitement, d’où l’importance de la signaler à votre médecin.

Si une pilosité véritablement excessive est constatée, on recommande généralement un bilan de santé afin d’écarter la possibilité de dysfonctionnement hormonal.

Epilation laser visage : déroulé de la séance

Dans tous les cas, une séance d’épilation au laser du visage doit être réalisée dans des conditions de sécurité optimales. Le port de coques est obligatoire pour le patient, les consignes de communication entre les deux parties doivent être respectées afin d’éviter tout geste inattendu et l’orientation du faisceau laser doit être choisie avec soin afin d’éviter le contour des yeux.

Le médecin utilise un laser qui émet une lumière invisible, laquelle traverse la peau sans l’abîmer. Celle-ci est par la suite absorbée par les pigments du follicule pileux et transformée en chaleur, ce qui endommage la racine du poil. En même temps, la peau est refroidie par un système dédié, le but étant d’éviter les échauffements et les sensations de brûlures sur la peau.

L’intervention consiste en une série d’impulsions qui s’accompagne d’une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de coups avec un élastique. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Cependant, ceux qui le désirent peuvent bénéficier d’une anesthésie locale par une crème (EMLA).

Epilation visage au laser : les possibles complications

En traitant une large surface, en provoquant une dépilation plus longue et en altérant progressivement la repousse des poils, l’épilation laser est une solution « tout-en-un ». Les risques inhérents sont minimes, d’autant plus si l’acte est réalisé par une équipe spécialisée, mais il convient toutefois de les évoquer :

  • Coloration rosée de la région traitée dans les minutes qui suivent le traitement
  • Sensation de coup de soleil pendant 1 heure ou 2
  • Réactions inflammatoires qui disparaissent en 1 jour ou 2
  • Troubles de la pigmentation éphémères : hyperpigmentation (peau plus foncée que la normale) ou hypopigmentation (peau plus claire que la normale) dans les semaines suivant le traitement si la peau est bronzée
  • Repousses de poils paradoxales, notamment sur les joues, surtout chez les jeunes filles mates.

Epilation définitive visage : après la séance

Suite à votre séance, les précautions à respecter sont tout aussi importantes qu’en amont afin d’optimiser le résultat. Il est très souvent conseillé d’appliquer une crème hydratante sur la zone traitée dans les heures qui suivent, d’éviter de s’exposer au soleil et de s’équiper d’un écran total si vous sortez.

Epilation laser du visage : les résultats

L’épilation laser, si elle ne garantit pas un résultat « zéro poil », permet néanmoins de reprendre le contrôle face aux poils non désirés (environ 85% des poils sont supprimés).

Plusieurs séances sont nécessaires pour que le traitement soit efficace, leur nombre dépend de la zone épilée, de la couleur de peau ou encore de la pilosité initiale. En général, on estime qu’il faut compter entre 6 à 10 séances sur chaque zone à épiler.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :

Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur

Prendre un rendez-vous :